
La sonde conductivité permet de mesurer les propriétés électriques d'un matériau afin de réaliser un tri de matière ou d'étudier la durée de vie d'une pièce qui s'échauffe. Cette sonde sert également de mesurer l'épaisseur d'un revêtement.

Cette sonde multiéléments encerclante E-QUARTER permet de détecter les défauts dans toutes les directions pour contrôle de barres, fils et tubes en production. La sonde est composée de quartiers de bobines interchangeables afin de faciliter la maintenance. Les deux lignes de multiélément facilite l’interprétation des signaux notamment à l’aide de la cartographie. Nous sommes capable de réaliser d'autres sondes multiéléments répondant à des profils spécifiques (barre ZETA, Soudures..)

Nos bobines sur mesure sont étudiées afin de s'adapter au mieux à votre demande. Profil, fréquence, résistance à l'usure et facilité de remplacement sont ainsi optimisés pour satisfaire nos clients.

Nos bobines de tests en ligne de fils, barres et tubes sans soudure ou soudés sont conçues pour être facilement intégrables aux chaines de contrôle avec ou sans système de magnétisation. Le circuit différentiel de la bobine assure la détectabilité des fissures transversales, même à des vitesses de test extrêmement élevées.

Bloc d’étalonnage US conforme l’ASTM E317 fig.1 de dimensions 76.2mmx50.8mmx25.4mm contenant 1 trou génératrice de Ø1.2mm.

Bloc de calibration Ultrason avec Trou Fond Plat de diamètre 0.4mm - 0.8mm - 1.2mm – 1.6mm – 2mm – 3.2mm pour un Ra ≤0.8µm ( entrée /sortie).
Nous pouvons fabriquer des étalons standards mais aussi des produits spécifiques à vos cahiers de charges en accordance avec les exigences ASTM E127.